Les neuromodulateurs sont des produits à base de protéines naturelles qui agissent sur les récepteurs nerveux. Lorsqu’on injecte un neuromodulateur dans un muscle sous-jacent à une ride, il bloque l’influx nerveux dans ce muscle, ce qui entraîne sa relaxation et la disparition de la ride. Les injections de neuromodulateurs permettent de prévenir et d’atténuer les rides d’expression en donnant des résultats naturels. Les traitements effectués à l’aide de neuromodulateurs comprennent les rides d’expression (rides du front, glabelle, pattes d’oie, lèvres et menton), les ridules, les asymétries faciales et l’hyperhidrose (transpiration excessive).
Les neuromodulateurs les plus connus sont Botox®,Dysport® et Xéomin®.
Rides d'expression
L’utilisation constante des muscles du froncement entraîne la formation de rides verticales profondes entre les yeux (sillons glabellaires et rides d’inquiétude) qui donnent un air sérieux, stressé ou anxieux, tout en accentuant les signes du vieillissement. Le mouvement répété des muscles autour des yeux, s’il est lié au sourire, entraîne la formation de pattes d’oie.
Il est possible d’estomper, voire de faire disparaître ces rides grâce à des injections de neuromodulateurs.
Hyperhidrose
Les injections locales de neuromodulateurs comme le Botox® sont la solution efficace pour le traitement de l'hyperhidrose (transpiration abondante). Lorsque le Botox® est injecté près des glandes sudoripares, il bloque les signaux de transpiration. Les effets des traitements durent en moyenne de six à sept mois, et un tiers des patients ne nécessitent qu’un seul traitement par année.
Plusieurs régimes privés d’assurance médicaments couvrent le coût du médicament.
"Lip flip"
Les neuromodulateurs sont de plus en plus utilisés pour une procédure appelée « lip flip » qui vise à repulper les lèvres. Le neuromodulateur est injecté dans le muscle de la lèvre supérieure. Cela détend le muscle et la lèvre se tourne naturellement vers le haut.
Cette technique est souvent utilisée comme complément à une augmentation des lèvres par agent de comblement.
Sourire gingival
Le sourire gingival (gummy smile) est une exposition exagérée de la gencive lors du sourire et peut être causé par une contraction anormalement importante des muscles autour de la bouche ou par un excès de gencive.
Cette contraction anormale des muscles autour de la bouche entraîne une exposition trop importante des dents et de la gencive lorsque vous souriez.
Des injections de neuromodulateurs permettent non seulement de relâcher ces muscles et mais également d’embellir et d’harmoniser le sourire de manière simple et non chirurgicale.
Migraine
La migraine est une maladie neurosensorielle impliquant les nerfs et les vaisseaux du cerveau. Elle se situe parmi les 10 maladies chroniques les plus incapacitantes mondialement selon l’Organisation mondiale de la santé. Le Botox® est le seul traitement approuvé par Santé Canada spécifiquement pour la migraine chronique.
Agents de comblement
L’acide hyaluronique
L’acide hyaluronique est un constituant des tissus humains qui donne à la peau un volume et un aspect sain. L’une de ses principales fonctions consiste à transporter et à fixer l’eau dans les cellules. L’acide hyaluronique utilisé pour les traitements esthétiques se présente sous forme de gel dont la concentration et la densité peuvent varier. Il est injecté dans les tissus pour éliminer les rides et les ridules, ainsi que pour combler les plis profonds. Il peut également augmenter le volume des lèvres et modeler les contours du visage, notamment les pommettes et le menton.
Les agents de comblement les plus connus sont Juvéderm®et Restylane®.
Augmentation des lèvres
Avec le temps, les lèvres tendent naturellement à s’assécher ou à perdre du volume, ce qui leur donne une apparence plus fine et une définition moins nette. Les injections d’acide hyaluronique aident à repulper les lèvres, à redessiner le contour de la bouche pour sublimer la définition et la ligne des lèvres, à redéfinir la zone du philtrum (l’arc de Cupidon) à augmenter le volume des lèvres pour une meilleure symétrie et à hydrater les lèvres.
Menton
Redéfinir l’ovale de son visage ou la forme de son menton, pour améliorer ce que la nature a créé, est une première raison d’opter pour le remodelage non chirurgical.
L’injection d’agent de comblement au niveau du menton lorsque celui-ci est trop retroussé vers l’intérieur permet d’améliorer la projection latérale du visage, ou encore de combler la fossette se trouvant au milieu du menton.
Une fois l’injection réalisée, la grande élasticité du produit permet à l’injecteur de sculpter la zone traitée afin d’obtenir la forme visée. Le produit se fixe ensuite pour prendre la forme désirée qu’il conserve jusqu’à 18 mois.
Plusieurs seringues doivent parfois être utilisées afin d'obtenir l’effet désiré .
Sillons nasogéniens
Le sillon nasogénien est une ride qui part des ailes du nez et descend obliquement vers les commissures des lèvres. Il a tendance à s’accentuer avec l’âge et donne au visage un air fatigué.
Le fait de combler ce sillon permet de l’estomper en redonnant du volume à la peau. Le visage parait alors plus reposé.
Heureusement, les agents de comblement peuvent atténuer les sillons pendant près de deux ans.
Pommettes
L’ovale et les contours du visage évoluent dès l’âge de 35 ans. Les pommettes perdent de leur matière, les joues se creusent. Les agents de comblement sont une réponse pour les personnes qui souhaitent que ces points structurants du visage retrouvent leur apparence juvénile.
Les agents de comblement dermique donnent des résultats immédiats d’apparence très naturelle et ne nécessitent aucune convalescence, contrairement aux chirurgies.
Marionnettes
Les rides de la marionnette, aussi connues sous le nom de "plis d'amertume", sont les rides qui se forment au niveau des commissures des lèvres et qui descendent sur le menton.
L'acide hyaluronique est un traitement efficace contre les rides de la marionnette. Il va venir hydrater les tissus, redonner élasticité et fermeté à la peau, pour qu'elle soit plus dense.
La correction des lignes de la marionnette donne un coup d’éclat au visage et rajeunit instantanément.
En plus des agents de comblement, les neuromodulateurs peuvent également aider à traiter les marionnettes. En relâchant le muscles responsables de ces rides, les commissures labiales tombantes vont remonter et devenir horizontales. La bouche devient plus attrayante, moins triste et moins fatiguée.
Rajeunissement des mains
Les mains sont possiblement les parties du corps qui sont le plus exposées aux différents facteurs environnementaux, qui causent en partie le vieillissement prématuré des tissus.
En plus du vieillissement en surface, avec les années, la peau des mains perd du volume et de son hydratation naturelle et laisse l’effet d’une peau plus mince et froissée.
L’objectif du traitement des mains est de restaurer une apparence plus jeune en comblant les pertes de volume et en uniformisant l’apparence de la peau.
Pour vous permettre de retrouver des mains jeunes qui ne trahissent pas votre âge, l’injection d’agents de comblement est l'idéal.
Belkyra
Belkyra est un traitement non chirurgical offert en injection. Il permet de dissoudre les cellules graisseuses du menton et de définir le profil.
Approuvé par Santé Canada, le Belkyra est injecté directement sous le menton pour détruire les cellules adipeuses et améliorer le contour du menton et de la mâchoire.
Le Belkyra est composé d’acide déoxycholique, une molécule déjà présente dans le corps pour décomposer les graisses. Les cellules graisseuses détruites par le traitement sont éliminées par le corps de manière définitive.
Selon la quantité de graisse présente et les résultats que vous désirez, il faut compter entre 2 à 6 traitements pour vous débarrasser de votre double menton.
Nous utilisons des cookies pour analyser le trafic du site Web et optimiser votre expérience du site. Lorsque vous acceptez notre utilisation des cookies, vos données seront agrégées avec toutes les autres données utilisateur.